Accéder au contenu principal

Bocuse renforce son alliance internationale

Le 26 février dernier, l’Institut Paul Bocuse a organisé la troisième réunion des Directeurs des écoles et universités membres de son Alliance Mondiale. 
L’occasion d’officialiser ainsi, l’entrée de trois nouveaux partenaires : la Colombie, le Chili et le Mexique, venus rejoindre les représentants du Brésil, Canada, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Japon, Pérou, Singapour et Taïwan.
Douze écoles à travers le monde
Créée en 2004, l’Institut Paul Bocuse Worldwide Alliance constitue aujourd’hui un réseau international fort de 12 écoles et universités à travers le monde.
"Promouvoir ensemble le savoir-faire de la gastronomie française et valoriser la diversité du patrimoine culinaire, tels sont, selon l'institut Paul Bocuse, les enjeux majeurs de cette initiative pédagogique inédite et originale, où chaque partenaire est en interaction avec l’ensemble des membres du réseau".
De mai à septembre prochain, la Worldwide Alliance accueillera à l’Institut Paul Bocuse pour la 5ème année consécutive, 30 étudiants sélectionnés parmi les meilleurs des écoles membres pour suivre une formation exclusive autour d’un même objectif : perfectionner les techniques, s’imprégner de la culture française dans un environnement international, et partager les cultures culinaires des 12 pays membres.
Les échanges annuels entre les enseignants constituent également un temps fort du programme de l’Institut.
 
En ce moment sur les sites de LYonenFrance : La reconversion de l'hôpital DEbrousse arrêtée -  Quand Gérard Collomb joue les Candide - Le Grand Lyon fête ses quarante ans - Rugby, "La belle bleue",par Romain Blachier Guadeloupe, Antilles, Martinique, "le dessous des cartes" - France 3 tourne "La maîtresse du Président" - Recherche, les élus de la Drôme envoient une lettre ouverte à N. Sarkozy "Patch",quand Google investit dans le journalisme citoyen hyperlocal - B. Soulage : "Ras le bol du travail de RFF" -Economie, des raisons d'espérer A Milan, une réunion des quatre régions "moteurs pour l'Europe" - L'OL confirme le départ de Fred Vidéo: Gérard Collomb présente ses "plans" pour la Part DieuGuantanamo, deux vénissians acquittés Chômage, une nouvelle poussée en janvier pour Rhône-Alpes -Gérard Collomb tchatte avec les lyonnais - Le Grand Lyon fait sa fête à la francophonie - Annecy, Marc Veyrat rend son tablier - Face à Barcelone, l'OL s'est montré à la hauteur - Photos : Pascal Thomas, prix Jacques Deray 2009 Najat Vallaud Belkacem : "la lâcheté ne saurait tenir lieu de programme pour les Antilles" 

Commentaires